Avec:

 

Clarinettes : André MOISAN

Piano : Jean SAULNIER

 

AFTER YOU, MR. GERSHWIN!

 

André Moisan, dont les enregistrements ont tous été salués par la critique internationale, nous livre pour la première fois de sa carrière un nouvel album surprenant d’inspiration jazz. Après plusieurs années de recherche d’un répertoire inspiré du jazz dans une structure plus formelle, il nous partage, avec son complice Jean Saulnier, ses trouvailles d’un style encore trop peu exploré et d’une richesse exceptionnelle.

 

Un récital accessible et convivial où la communication avec le public est au premier plan et qui saura plaire autant à l’initié qu’au néophyte.

 

 

ALBUM

- Paquito D’Rivera - Mike Mower
- Daniel Mercure
- Bélà Kovàcs

- Joseph Horowitz - Robert Muczynski 

 

Prix OPUS: Nomination dans la catégorie Disque de l'année - musiques moderne, contemporaine

 

En hommage aux grands jazzmen 

«J’ai beaucoup de respect pour les clarinettistes tels Benny Goodman et tant d’autres qui ont su stimuler les compositeurs à traverser cette frontière entre le jazz et le monde plus « classique » et provoquant l’émergence d’un nouveau genre.» - André Moisan

En nomination pour le disque de l’année à l’ADISQ 

 

Réputé internationalement pour sa maîtrise de la clarinette, sa grande musicalité et la clarté de son jeu, on entend André Moisan depuis 1977, tant comme soliste, chambriste qu’à l’OSM. Considéré comme un des clarinettistes les plus brillants de sa génération, il a participé à une cinquantaine d’albums de tous genres au Canada et à l’étranger. En plus de ses présences sur les grandes scènes internationales, il a aussi enregistré 7 disques comme soliste chez ATMA, tous primés par la critique internationale. Animateur et pédagogue accompli, il a dirigé l’OSM de 1998 à 2008 ainsi que l’OSQ à plusieurs reprises. André Moisan dirige régulièrement au Canada et à l’étranger. Il est également professeur adjoint à la faculté de musique de l’Université de Montréal. 

 

 

Menant une active carrière de soliste, chambriste et pédagogue, Jean Saulnier a acquis une vaste expérience du répertoire solo et de musique de chambre. Son aisance, sa souplesse et sa qualité d’écoute en font un partenaire recherché, comme en témoignent ses nombreuses collaborations avec les meilleurs musiciens canadiens et étrangers. Il est professeur agrégé à la Faculté de musique de l’Université de Montréal où il enseigne depuis plus de 20 ans. Il dirige une classe de piano très dynamique dont sont issus plusieurs musiciens reconnus sur la scène professionnelle. 

After You, Mr. Gershwin - André Moisan
00:00 / 00:00

André Moisan

Jean Saulnier

PROGRAMME:

  • Facebook Clean

© 2019 Tous droits réservés / Les Productions TuxedoSwing inc.  / Canada-Quebec-Montreal
info@tuxedoswing.ca /  Tel: 514.592.5505