MISSION

Le GEMU - Grand Ensemble de Musiques Urbaines est un organisme sans but lucratif qui a pour mission:

 

                    -  de contribuer à revitaliser la vie culturelle par le développement et la production de projets et d’événements                          artistiques ou en participant à de telles entreprises.

 

                    -  de promouvoir le talent des artistes locaux en créant un rayonnement local et international.

 

En tant que citoyen corporatif, le GEMU essaie de réaliser un équilibre entre ses intérêts économiques, sociaux et environnementaux. Le GEMU vise à agir de façon socialement responsable et favorise les collaborations avec des partenaires ayant des visées sociales et environnementales similaires.

RÉALISATIONS

Depuis sa fondation en 2006, le GEMU a présenté plus de 100 productions de spectacles à travers le Québec en partenariat avec, entre autres, les Orchestres Symphoniques de Montréal et de Drummondville, la Série Culturelle de Warwick, les Productions Tuxedo Swing, les Casinos de Montréal et de Hull, le Métropolis, le Cabaret Lion d’Or, le Théâtre de Verdure, les Maisons de la culture du Québec et plusieurs fondations telles la Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation internationale Roncalli. Lors de ces productions spéciales, des collaborations ont eu lieu avec des artistes de marque tels André Moisan de l’OSM, Aline Kutan, Jean-Willy Kunz, Kim Richardson, Serge Postigo, Quatuor Molinari, Institut Canadien d’Art Vocal, Bïa, Éric Lapointe et Martin Deschamps.

  • Facebook Clean

© 2019 Tous droits réservés / Les Productions TuxedoSwing inc.  / Canada-Quebec-Montreal
info@tuxedoswing.ca /  Tel: 514.592.5505