Hélène Lemay

fondatrice / directrice générale

Tromboniste de jazz et directrice artistique aguerrie, Hélène Lemay se produit régulièrement sur la scène québécoise avec de nombreux artistes de l’heure issus des milieux jazz, pop et classique. Reconnue pour sa polyvalence musicale, cette bachelière en musique de l’Université de Sherbrooke a été boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec à plusieurs reprises pour des créations d’envergure faisant appel à une démarche interdisciplinaire. 

 

Fondatrice et présidente des Productions Tuxedo Swing, Hélène possède une solide réputation et crée des évènements culturels à grands déploiements avec les plus grands artistes de la scène nationale et internationale. À la direction du Grand Ensemble de Musiques Urbaines (GEMU), elle initie des tournées qui mettent à l’honneur des productions artistiques diversifiées, dont La vie est musique, qui s’est mérité en 2018 le prix Initiative Jeunesse. 

 

Grâce à l’appui d’importants subventionnaires et partenaires, ses productions sont maintenant présentées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Sa passion à promouvoir les artistes québécois de différents horizons musicaux l’a amenée également à créer en région la Série Culturelle de Warwick, reflet de l’éclectisme de ses goûts.

Depuis 2015, Hélène Lemay est une artiste Buffet Crampon Paris / Antoine Courtois. Elle a eu un coup de foudre immédiat pour le trombone Courtois, son spectre dynamique extraordinaire et sa précision inouïe. Depuis, elle a un contrat d'exclusivité avec les instruments Courtois.

LE SOUCI DU DÉTAIL EST LA CLÉ DE NOTRE SUCCÈS !