Jean-Willy Kunz

orgue

Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence de l’Orchestre Symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l'orchestre ainsi qu'en récital, il assure le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre-Béique de l'OSM, installé dans la Maison symphonique de Montréal.

 

Jean-Willy Kunz a étudié l’orgue au Conservatoire de Lyon avec Louis Robilliard, au Conservatoire de Montréal avec Mireille Lagacé, puis à l’Université McGill où il a obtenu un doctorat sous la direction de John Grew. Il est lauréat de plusieurs concours d’orgue, dont le Concours international d’orgue de Chartres et le Concours international d’orgue du Canada. 

 

Sa discographie comprend plusieurs enregistrements qui dénotent la polyvalence de ses influences musicales, notamment: orgue solo; Impressions pour orgue, clarinettes, saxophones, trombone, contrebasse et percussions; Symphonie et créations pour orgue et orchestre avec l'OSM (disque récipiendaire d'un prix Juno en 2016); Punktavec Pierre Lapointe; André Gagnon Baroque pour clavecin et orchestre symphonique.

Jean-Willy Kunz est professeur d'orgue au Conservatoire de musique de Montréal et directeur artistique du Concours international d’orgue du Canada.

  • Facebook Clean

© 2019 Tous droits réservés / Les Productions TuxedoSwing inc.  / Canada-Quebec-Montreal
info@tuxedoswing.ca /  Tel: 514.592.5505